Ce samedi 7 décembre, les Marseillais ont eu le droit à leur miracle de Noël : non pas de la neige, mais de l'argent. Et encore plus surprenant, ils ne venaient pas du ciel mais... de leur banque.
Le distributeur de billets de la Caisse d’Epargne, dans le quartier du Merlan, distribuait en effet le double du montant demandé par le client. "Tu tapais 20, il distribuait 40. C’était comme ça depuis le début de l’après-midi. Un truc de fou !", a témoigné un jeune homme au quotidien La Provence.
Sur les réseaux sociaux, le bug ne tarde pas à s'ébruiter, comme le rapporte le quotidien 20 Minutes, et bientôt une centaine de personnes n'agglutinent devant la banque. "La population s’est déplacée en masse, ça n’avançait plus sur la route", a écrit un témoin sur Facebook. La Provence rapporte qu'il a fallut "plusieurs équipages de fonctionnaires de la sécurité publique pour ramener le calme", avant qu'un technicien mette le distributeur hors d’usage.
Pour l'instant, on ignore si les sommes récoltées devront être remboursées ou s'il s'agit réellement d'un généreux cadeau de Noël.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte