1 min de lecture Bouches-du-rhône

Marseille : quand un distributeur de billets double les retraits

Ce samedi 7 décembre, un bug d'un distributeur de la Caisse d'Epargne faisait doublait les retraits, causant une cohue générale.

Un homme retirant des billets au distributeur (illustration)
Un homme retirant des billets au distributeur (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Maria Aït Ouariane

Ce samedi 7 décembre, les Marseillais ont eu le droit à leur miracle de Noël : non pas de la neige, mais de l'argent. Et encore plus surprenant, ils ne venaient pas du ciel mais... de leur banque. 

Le distributeur de billets de la Caisse d’Epargne, dans le quartier du Merlan, distribuait en effet le double du montant demandé par le client. "Tu tapais 20, il distribuait 40. C’était comme ça depuis le début de l’après-midi. Un truc de fou !", a témoigné un jeune homme au quotidien La Provence. 

Sur les réseaux sociaux, le bug ne tarde pas à s'ébruiter, comme le rapporte le quotidien 20 Minutes, et bientôt une centaine de personnes n'agglutinent devant la banque. "La population s’est déplacée en masse, ça n’avançait plus sur la route", a écrit un témoin sur Facebook. La Provence rapporte qu'il a fallut "plusieurs équipages de fonctionnaires de la sécurité publique pour ramener le calme", avant qu'un technicien mette le distributeur hors d’usage.

Pour l'instant, on ignore si les sommes récoltées devront être remboursées ou s'il s'agit réellement d'un généreux cadeau de Noël. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bouches-du-rhône Noël Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants