1 min de lecture La Curiosité Est Un Vilain Défaut

Les secrets de Chambord

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous dévoilent tous les petits secrets du Château de Chambord.

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Les secrets de Chambord Crédit Image : M6 / Félix Thommen Solène Nicolas Lionel Gendron | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Coralie Lutinier Journaliste RTL

Cette année on allume 500 bougies pour le plus vaste et l’un des plus prestigieux des Châteaux de la Loire : Chambord célèbre son demi-millénaire d’existence !

On découvre Chambord, un chef d’œuvre de la Renaissance, empli de mystère, grâce à l’architecture extraordinaire imaginée pour la gloire de François Ier et sur laquelle flotte l’esprit de Léonard de Vinci. 
Pourtant magnifique, ce château sera considéré comme trop lointain et trop grand par les successeurs de François 1er... il faut dire qu'il compte 426 pièces à chauffer !

Alors, qui a profité de Chambord ? 
Ce sera souvent une récompense pour les proches des rois. Et ce seront eux qui entreprendront au cours des siècles les travaux d’aménagement ou de restauration. Ce ne sont donc pas les rois de France qui ont sauvé Chambord de la ruine à maintes reprises, on va également y croiser Louis XIV, Molière, La Joconde, Catherine Deneuve et Emmanuel Macron...

L’historien Pierre Baron, nous révèle les petits et grands secrets du Château de Chambord.

L'Equipe de la Curiosité vous recommande
Lire la suite
La Curiosité Est Un Vilain Défaut Divertissement Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants