1 min de lecture Histoire

Le mystère de l’île aux cochons

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent le mystère de l'île aux cochons

Micro générique Switch 245x300 La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Le mystère de l’île aux cochons Crédit Image : Nelly Gravier / Compte Flickr "Communication TAAF | Crédit Média : Sidonie Bonnec, Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Le journaliste Michel Izard a pu se rendre dans les Terres Australes et Antarctiques, ces îles françaises, perdues et inhabitées du sud de l’Océan Indien. Seules des équipes de chercheurs se relaient sur place pour étudier la faune et la flore qui s’y développe. On part à la découverte de l’île aux Cochons, sur l’archipel de Crozet, où les chercheurs tentent de comprendre pourquoi sa population de manchots est en train de diminuer.

Pourquoi l’île aux cochons s’appelle-t-elle ainsi ? Comment accède-t-on à l'île aux cochon ? Quelles sont les conditions climatiques sur place ? Combien reste-t-il de manchots royaux sur l’île ? Quelles sont les hypothèses des scientifiques pour expliquer la disparition de cette espèce ? 

Notre invité nous fait également visiter le Marion Dufresne, le bateau scientifique construit spécifiquement pour les besoins des Terres Australes et Antarctique.


à voir : #MissionsTerresAustrales sur LCI 

La Curiosité vous recommande
Lire la suite
Histoire Insolite La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants