1 min de lecture Jacques Chirac

La Poste : découvrez le nouveau timbre à l'effigie de Jacques Chirac

"Le timbre, c’est un monde en miniature dans lequel chacun peut se projeter, trouver à s’instruire et surtout à rêver" expliquait l'ancien président de la République, disparu le 26 septembre 2019.

Jacques Chirac, 86 ans, président français de 1995 à 2007, décédé le 26 septembre.
Jacques Chirac, 86 ans, président français de 1995 à 2007, décédé le 26 septembre. Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP POOL / AFP
Nicolas Barreiro

Le 26 septembre dernier, l'ancien président de la République et ancien Premier ministre nous quittait à l'âge de 86 ans. La Poste a décidé de lui rendre un ultime hommage à travers un timbre postal, qui sera inauguré le 28 septembre 2020.

Jacques Chirac n'était pas qu'un amateur de pommes, de Corona et de tête de veau mais aussi de timbres. Il les collectionnait pendant son adolescence. Pour lui, il s'agissait d'un "monde miniature dans lequel chacun peut se projeter, trouver à s’instruire et surtout à rêver".

Le timbre est illustré et gravé par l'artiste Sarah Bouguault, d'après une photographie d'Eric Lefeuvre, un des photographes personnels de Jacques Chirac. Il sera tiré à 500.000 exemplaires, chacun vendu au prix de 97 centimes.

Il sera distribué en avant-première le samedi 26 septembre à Sarran, au Musée du Président Jacques Chirac, et au Carré d'Encre à Paris entre 10h et 17h. Il faudra attendre deux jours pour se le procurer dans certains bureaux de poste, par abonnement ou par correspondance.

Le timbre Jacques Chirac, dont la sortie est prévue le 28 septembre
Le timbre Jacques Chirac, dont la sortie est prévue le 28 septembre Crédit : La Poste / Sarah Bougault
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jacques Chirac Timbre La Poste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants