1 min de lecture Histoire

JP Morgan, Jacob Fugger, Sidney Weinberg, Paul Marcinkus : les seigneurs de l'argent

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent des destins liés à l'argent.

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Les seigneurs de l’argent Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date : La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Savez-vous que John Pierpont Morgan a arrêté la première grande crise financière en enfermant les banquiers de Wall Street dans sa bibliothèque ? Que l’homme le plus riche de l’histoire est Jacob Fugger, le financier allemand qui porta Charles Quint au pouvoir en faisant livrer des brouettes remplies d’or ? Qu’un gamin de Brooklyn embauché comme concierge a pris la tête de Goldman Sachs ? On découvre les destins des seigneurs de l’argent avec le journaliste Guillaume Maujean.


Qui était Mgr Paul Marcinkus ? Comment est-il entré dans les arcanes du pouvoir au Vatican, quel Pape lui a fait confiance ? De quoi était-il chargé au sein du Vatican ? Comment Jacob Fugger est-il devenu l'homme le plus riche de l'histoire, cumulant plus d'argent que les fortunes de Mark Zuckerberg, Bernard ArnaultJeff BezosBill Gates et Warren Buffet ?

Notre invité nous raconte également le destin incroyable de Sidney Weinberg, qui issu d'une famille modeste de New-York, est devenu petit à petit l'homme le plus puissant de Wall Street, à tel point qu'on le surnommera '' Monsieur Wall Street '' en régnant sur la banque Goldman Sachs, tout en habitant dans une modeste demeure et en prenant le train tous les jours pour se rendre sur son lieu de travail.

à lire : Les seigneurs de l'argent chez Tallandier.

Les seigneurs de l'argent
Les seigneurs de l'argent
La Curiosité vous recommande
Lire la suite
Histoire Insolite La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants