1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Etats-Unis : des pompiers mettent fin au calvaire d'un raton laveur
1 min de lecture

Etats-Unis : des pompiers mettent fin au calvaire d'un raton laveur

Des pompiers de Newton, près de Boston, ont sauvé un raton laveur coincé dans une bouche d'égout depuis plusieurs heures.

Un raton laveur coincé dans une bouche d'égout le 1er août 2019
Un raton laveur coincé dans une bouche d'égout le 1er août 2019
Crédit : HO / Newton Fire Department / AFP
William Vuillez & AFP

Comment ne pas venir en aide à un être si mignon ? C'est sûrement ce que se sont dit les pompiers de Newton près de Boston, dans le Massachusetts, en découvrant ce raton laveur coincé depuis plusieurs heures dans une bouche d'égout. Il aura fallu tout de même l'intervention de quatre hommes pour mettre fin au calvaire de l'animal.

Selon les médias locaux, les pompiers ont été appelés après le signalement d'un cycliste. Suspendu au-dessus des égouts, la tête coincée, l'animal tentait de s'accrocher à la grille avec ses petites pattes. "Nous avons envoyé un camion de pompiers et nous avons essayé de retirer sa tête de la grille d'égout avec de l'eau et du savon", sans succès, a déclaré le lieutenant de sapeurs-pompiers de la brigade de Newton, Michael Bianchi.

Les pompiers ont ensuite fait appel au service de contrôle des animaux de Waltham qui ont dépêché un vétérinaire et administré un calmant à l'animal. Après quoi, ils ont pu extraire sa tête de la grille et mettre fin à son calvaire. L'opération a tout de même duré deux heures. "Nous sommes toujours prêts à aider nos compagnons à quatre pattes, c'était une sacrée opération !", s'est réjouie la brigade de pompiers sur Twitter. "Nous sauvons les citoyens de toutes tailles !!!" a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu