1 min de lecture Euromillions

Euromillions : un couple touche 12 millions d'euros après avoir trouvé un ticket gagnant

Un homme, qui avait validé mais perdu un ticket gagnant d'Euromillions, a accepté de céder 12 millions d'euros au couple qui avait retrouvé son précieux sésame.

Isabelle Choquet La Revue de Presse Isabelle Choquet iTunes RSS
>
Euromillions : un couple touche 12 millions d'euros après avoir trouvé un ticket gagnant Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet édité par Venantia Petillault

C'est l'histoire incroyable de tickets d'euromillions perdus mais pas pour tout le monde. Tout commence à l'été 2011, un joueur valide son ticket chez un buraliste du Calvados. Au tirage il a tout bon. Il gagne une cagnotte de 163 millions d'euros. Mais ce ticket qui vaut de l'or, il l'a perdu. 

C'est un couple qui l'a trouvé sur un bout de trottoir, dans le caniveau.Ils sont alors multimillionnaires sans même avoir joué. Ils se rendent à la Française des Jeux pour empocher le jackpot et là, cruelle désillusion : la FDJ se rend compte que le bulletin n'a pas été validé par ce couple. Or le règlement est clair, la détention d'un reçu ne donne aucun droit. 

La FDJ organise une rencontre entre le vrai gagnant et les usurpateurs, la négociation s'engage et moins d'un mois après le tirage, un accord est trouvé. Contre la somme de 12 millions d'euros, le gagnant peut récupérer son ticket. Si les gains de l'euromillion ne sont pas imposables, le couple n'a en réalité pas gagné le butin. Bercy considère donc que ces 12 millions sont une plus-value de cession de biens donc cela se taxe. 

Mais les deux contribuables ne se laissent pas faire et saisissent les tribunaux. Cela a duré quelques années et le Conseil d'État a rendu son arrêt fin mai et a finalement tranché : le couple n'aura pas à payer d'impôts. L'État a même été condamné à leur verser 3.000 euros en remboursement des frais de justice, raconte le magazine UFC Que Choisir. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euromillions Française des jeux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants