1 min de lecture Animaux

États-Unis : un pêcheur attrape un mérou de 50 ans

Le poisson a été pêché au large de la côte ouest de la Floride et pèse pas moins de 159 kilos. Un véritable monstre et l'une des plus vieilles prises jamais attrapées.

mérou de 50 ans
mérou de 50 ans Crédit : Facebook FWC Fish and Wildlife Research Institute
Bastien Hauguel et AFP

C'est ce qu'on appelle communément une "sacrée prise" ! Le 29 décembre dernier, un mérou âgé de cinquante ans a été pêché au large de la côte Ouest de la Floride, aux États-Unis. Le poisson, qui semble tout droit sorti d'un film d'horreur, fait la taille d'un humain et pèse 159 kilos. Un monstre qui est devenu l'une des plus vielles prises jamais attrapées. 

Sur Facebook, l'institut américain "FWC Fish and Wildlife Research" écrit que "les biologistes du laboratoire de l'Institut de la faune sauvage estiment son âge à 50 ans, ce qui fait de lui le plus vieux spécimen recueilli par notre programme de datation". L'organisme a également joint une photo du pécheur exhibant fièrement sa prise, presque aussi grande que lui.

Pour calculer l'âge de ce "mérou Varsovie", les scientifiques ont analysé les otolithes (minuscules concrétions minérales nichées dans les oreilles) du poisson géant. Il a par ailleurs été capturé à 180 mètres de profondeur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Poissons Pêche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants