1 min de lecture Animaux

États-Unis : un parc ferme pour que des serpents s’accouplent tranquillement

À Lakeland en Floride, les autorités ont décidé de fermer une partie d'un parc, jeudi 13 février, pour laisser des serpents s’accoupler. La ville a précisé qu'ils étaient inoffensifs.

Un serpent (illustration)
Un serpent (illustration) Crédit : ARUN SANKAR / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Les autorités de la ville de Lakeland en Floride ont annoncé, jeudi 13 février, qu’ils fermaient une partie de leur parc pour laisser des serpents s’accoupler. Des habitants les avaient repérés par dizaines, apparemment venus pour leur période annuelle d'accouplement.

"Il semble qu'ils se soient rassemblés pour s'accoupler", a expliqué sur Facebook le département des parcs et jardins de la ville de Lakeland, située entre Tampa et Orlando. Jeudi 13 février, à la veille de la fête de la Saint-Valentin, les autorités ont interdit l'accès à la partie du parc où s'étaient retrouvés les serpents

"C'est pour protéger le public et les serpents", a expliqué le département. "Ils ne sont pas venimeux et en général pas agressifs aussi longtemps que les gens ne les dérangent pas. Une fois l'accouplement réalisé, ils devraient partir chacun de leur côté".

Les reptiles concernés sont des serpents aquatiques locaux inoffensifs. "On les trouve le plus souvent en train de se reposer sur des branches d'arbre au-dessus de l'eau ou bien se prélassant au soleil sur les rives", selon le département. "Ils constituent un élément important de l'écosystème et ne doivent pas être dérangés", ont rappelé les autorités.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux États-Unis Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants