L'Australie n'aura décidément aucun répit en ce début d'année. Après les incendies qui ont ravagé le sud du pays, l'invasion d'araignées mortelles, des centaines de chauve-souris envahissent la ville d'Ingham, dans le Queensland depuis environ deux mois.
À noter que les chauves-souris australiennes peuvent transmettre le lyssavirus, qui est une maladie semblable à la rage et dont trois personnes sont déjà décédées dans le pays. La situation paraît invivable dans cette petite ville de 4.000 habitants.
Le nombre de ces chauves-souris est estimé à plus de 300.000, selon la Nouvelle Tribune, donnant alors à la ville une impression apocalyptique. Ces animaux peuvent mesurer jusqu'à 50 cm pour une envergure pouvant atteindre 1,7 m. Ces bêtes sont protégées par la loi dans cette région et ne peuvent donc théoriquement pas être abattues, d'où la complexité d'une telle situation pour la municipalité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte