1 min de lecture Insolite

VIDÉO - Australie : des milliers de chauves-souris envahissent une ville

VU DANS LA PRESSE - Dans l'est de l'Australie, la petite ville d'Ingham est envahie par des centaines de chauves-souris. Une invasion causant des problèmes d'insécurité et de santé.

La chauve-souris a été confiée à des professionnels à l'atterrissage
La chauve-souris a été confiée à des professionnels à l'atterrissage Crédit : Flickr
Venantia
Venantia Petillault

L'Australie n'aura décidément aucun répit en ce début d'année. Après les incendies qui ont ravagé le sud du pays, l'invasion d'araignées mortelles, des centaines de chauve-souris envahissent la ville d'Ingham, dans le Queensland depuis environ deux mois. 

À noter que les chauves-souris australiennes peuvent transmettre le lyssavirus, qui est une maladie semblable à la rage et dont trois personnes sont déjà décédées dans le pays. La situation paraît invivable dans cette petite ville de 4.000 habitants. 

Le nombre de ces chauves-souris est estimé à plus de 300.000, selon la Nouvelle Tribune, donnant alors à la ville une impression apocalyptique. Ces animaux peuvent mesurer jusqu'à 50 cm pour une envergure pouvant atteindre 1,7 m. Ces bêtes sont protégées par la loi dans cette région et ne peuvent donc théoriquement pas être abattues, d'où la complexité d'une telle situation pour la municipalité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Australie Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants