1 min de lecture

États-Unis : elle gagne deux jours de suite à la loterie pour 500.000 dollars

VU DANS LA PRESSE - Selon les responsables de la loterie, ses chances de double victoire étaient de 1 sur 282,5 millions.

Un joueur remplit une grille de la loterie américaine Mega Millions (illustration)

Crédit : Frederic J. BROWN / AFP

Louis Chahuneau

La chance sourit rarement deux jours d'affilée. En réalité, Orlene Peterson, une Américaine de l'Idaho, dans l'Ouest des États-Unis, avait une chance sur 282,5 millions de remporter deux fois de suite la loterie. Et pourtant, celle-ci vient d'empocher 500.000 dollars après avoir encaissé ses deux tickets gagnants. 

Orlene Peterson avait acheté les deux billets fin janvier. Elle a d'abord remporté 200.000 dollars avant de remporter 300.000 dollars le lendemain, dans une autre boutique et avec un autre type de jeu : "Quand je l'ai scanné (le ticket, ndlr) et que j'ai dit que je devais le réclamer à la loterie, j'ai pensé que c'était peut-être 1.000 $. Je n'aurais jamais imaginé que ce serait 300.000 $ et que cela se reproduirait. Le lendemain !",a-t-elle raconté à la chaîne télévisée américaine CNN

Orlene Peterson a déjà prévu de payer ses factures, de racheter un camion et de se payer un voyage à Las Vegas pour célébrer l'occasion. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info