1 min de lecture Loterie

États-Unis : un américain empoche un milliard de dollars à la loterie

VU DANS LA PRESSE - L'heureux gagnant, un habitant de l'État du Michigan dont l'identité n'a pas été dévoilée, a trouvé les cinq bons numéros et le "mega ball number".

Un joueur remplit une grille de la loterie américaine Mega Millions (illustration)
Un joueur remplit une grille de la loterie américaine Mega Millions (illustration) Crédit : Frederic J. BROWN / AFP
Florine Boukhelifa Journaliste

Les chances de l'emporter étaient d'une sur 302.575.350. Après 37 tirages consécutifs, un record, le célèbre Mega Millions américain a été remporté vendredi 22 janvier. L'heureux joueur a ainsi gagné un milliard de dollars, l'équivalent de 820 millions d'euros.

L'identité du gagnant n'a pas été dévoilée pour le moment. La seule information connue est qu'il s'agit d'un habitant du Michigan, au nord-est des États-Unis, comme le rapporte Ouest-France. Pour remporter le jackpot de ce jeu d'argent très populaire chez les Américains, il fallait trouver les cinq bons numéros, 4 - 26 - 42 - 50 - 60, ainsi que le numéro chance, appelé "mega ball number", le 24.

Il s'agit du second plus gros gain de cette loterie. En octobre 2018, un Américain originaire de Caroline du Sud empochait 1,537 milliard de dollars, soit 1,3 milliard d'euros. L'identité du joueur n'a jamais été rendue publique, lui-même avait attendu plusieurs mois avant de réclamer son gain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loterie Argent Jeux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants