États-Unis : un américain empoche un milliard de dollars à la loterie
VU DANS LA PRESSE - L'heureux gagnant, un habitant de l'État du Michigan dont l'identité n'a pas été dévoilée, a trouvé les cinq bons numéros et le "mega ball number".

Les chances de l'emporter étaient d'une sur 302.575.350. Après 37 tirages consécutifs, un record, le célèbre Mega Millions américain a été remporté vendredi 22 janvier. L'heureux joueur a ainsi gagné un milliard de dollars, l'équivalent de 820 millions d'euros.
L'identité du gagnant n'a pas été dévoilée pour le moment. La seule information connue est qu'il s'agit d'un habitant du Michigan, au nord-est des États-Unis, comme le rapporte Ouest-France. Pour remporter le jackpot de ce jeu d'argent très populaire chez les Américains, il fallait trouver les cinq bons numéros, 4 - 26 - 42 - 50 - 60, ainsi que le numéro chance, appelé "mega ball number", le 24.
Il s'agit du second plus gros gain de cette loterie. En octobre 2018, un Américain originaire de Caroline du Sud empochait 1,537 milliard de dollars, soit 1,3 milliard d'euros. L'identité du joueur n'a jamais été rendue publique, lui-même avait attendu plusieurs mois avant de réclamer son gain.
- Grand Loto de Noël : qui est l’heureux gagnant des 19 millions d’euros ?
- Euromillions : le gagnant des 200 millions d'euros sera accompagné par la Française des jeux
- Finistère : il remporte 500.000 euros à un jeu à gratter
- Brest : une femme leur offre un billet de loterie, quatre SDF empochent 50.000 euros