Si à première vue cette découverte ne parait pas si inquiétante, elle n'est pas non plus très rassurante. Pour la première fois, un ver à tête de marteau a été signalé dans la Drôme, près de Montélimar. Il s'agit d'une espèce de ver toxique, un prédateur qui menace nos jardins et la biodiversité.
Selon le Dauphiné Libéré, qui relate cette découverte, le ver à tête de marteau aurait été introduit en France par l'importation de végétaux et serait présent dans les Pyrénées-Orientales depuis une dizaine d'années. D'apparence plate et pouvant atteindre jusqu'à 40 centimètres, ces vers géants se nourrissent des animaux en sous-sols.
Ils sont donc une grande menace pour les verres de terre, tant utiles à notre écosystème. Ces vers géants appelés Bipalium kewense libèrent de la tétrodotoxine, un poison redoutable contre leurs proies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte