2 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Jean-Jacques Goldman écrit aux habitants d'un village de Loire-Atlantique

INVITÉ RTL - Le maire de la commune de Saint-Viaud a reçu un courrier de Jean-Jacques Goldman pour remercier "tous ceux qui font tourner la boutique" du village.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : Jean-Jacques Goldman écrit aux habitants d'un village de Loire-Atlantique Crédit Image : PATRICK HERTZOG / AFP | Crédit Média : Thomas Sotto | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Chloé Richard-Le Bris

Vous vous souvenez sûrement de cette version de "Changer la vie" que Jean-Jacques Goldman avait sortie au début du confinement pour rendre hommage "à ceux qui avaient mille raisons de rester confinés mais leur propre raison de pas laisser tomber."

Pour rendre hommage aux personnes mobilisées à Saint-Viaud (Loire-Atlantique), le maire Roch Chéraud avait fait réaliser un clip à partir de cette chanson avec des soignants, des aidants, des pompiers, des pharmaciens, des instituteurs, du personnel communal… Un clip vu des milliers de fois.

Lundi 11 mai, au premier jour du déconfinement, l'édile a reçu un courrier adressé à la "mairie et à tous ceux qui font  tourner la boutique Saint-Viaud". "C’est ma secrétaire de mairie qui a ouvert le courrier (…). Elle nous a scanné le courrier, c’est une carte photo de Jean-Jacques Goldman qui se dit 'très touché par vos images, pour tous ceux et celles qui font tourner le pays debout. Merci !! Prudence ! Amicalement, Jean-Jacques Goldman.'"

Le courrier a été diffusé à tous les administrés de Saint-Viaud. "Les habitants sont super contents. En plus c‘est tombé le premier jour du déconfinement, c’était la bonne nouvelle de la journée avec le déconfinement (…). Ça correspond à l’esprit du chanteur", a estimé Roch Chéraud au micro de RTL.

>
CLIP CONFINEMENT SAINT-VIAUD
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Loire-Atlantique Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants