1 min de lecture Animaux

Corée du Sud : un chat passe deux ans coincé dans un mur avant d'être libéré

VU DANS LA PRESSE - Alors qu'une chatte était prisonnière du mur d'un centre commercial en Corée du Sud, un client est venu la nourrir tous les jours durant deux ans.

Un chat (illustration)
Un chat (illustration) Crédit : Olivier MORIN / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Coincée pendant deux ans dans un mur en Corée du Sud. C'est le destin insolite de cette chatte, récupérée par un client d'un centre commercial, ayant entendu des bruits d'animaux provenant d'un des murs. 

Il met alors au point une stratégie pour attirer l'animal. Le client enlève une plaque vissée au mur et dépose un bol d'eau et des croquettes dans un étroit passage, où seul son bras peut passer. Le lendemain, tout est vide, rapporte Ouest France.

Ce rituel a continué pendant deux ans. Intrigués, des vétérinaires ont fini par disposer des micros sur les lieux, puis des caméras. Ils découvrent alors une chatte coincée dans le mur. Après avoir localisé l'animal, ils ont du faire des trous dans les murs pour tenter d'attraper le félin. 

Les vétérinaires ont fini par récupérer l'animal, qui, après une bonne toilette et des vaccins, a pu repartir avec l'homme qui l'a nourri pendant deux ans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Corée du Sud Chat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants