1 min de lecture Solidarité

Calvados : des jeunes aident des policiers à débloquer leur voiture ensablée

VU DANS LA PRESSE - La scène s’est déroulée sur la plage de Ouistreham (Calvados), jeudi 21 mai.

La police municipale (illustration)
La police municipale (illustration) Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Maxime Magnier

Les Français arpentent de nouveau les rues et les plages de l’Hexagone. Un retour qui s’est avéré salutaire pour des policiers municipaux, jeudi 21 mai : alors que leur voiture s’était embourbée dans le sable de la plage de Ouistreham (Calvados), des témoins de la scène, jeunes pour la plupart, leur ont prêté main-forte, poussant le véhicule jusqu’à ce qu’il puisse rouler normalement.

"D'habitude, les agents empruntent les planches qui longent la plage. Mais comme il y avait beaucoup de monde, ils ont circulé juste à côté sur le sable”, a précisé le maire de la ville, Romain Bail, à France Bleu Normandie. Toutefois, les forces de l’ordre ont probablement oublié un détail, évoqué par l’édile : "Avec la tempête d'il y a quelques jours, nous avons dû répandre à nouveau du sable sur la plage. Là où le sable est habituellement bien tassé, il était encore instable."

Qu’importe les raisons, la petite mésaventure des fonctionnaires leur a permis d’assister à une scène de partage et d’entraide. De quoi rendre le maire de la commune du Calvados un brin philosophe. "Ce qui prouve bien qu'à Ouistreham, les jeunes et la police municipale s'entendent très bien”. Le coup de main des jeunes a rapidement été partagé sur les réseaux sociaux, notamment sur Snapchat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Solidarité Calvados Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants