Les images des premiers blanchons, de petits phoques, aperçus cette année en Bretagne ont été publiées sur la page Facebook du parc naturel marin d'Iroise, dans le Finistère.
L'organisme explique réaliser régulièrement un "comptage" des membres de cette espèce présents sur la côte. L'objectif : vérifier "l'état du santé du milieu". Les bébés phoques ont été observés au mois d'octobre, et ne seraient pas originaires de Bretagne, mais plutôt des côtés britanniques, a indiqué le parc naturel.
Recueillis, les animaux vont être allaités pendant trois semaines afin de favoriser leur développement, puis apprendront par la suite à "pêcher seuls", une fois qu'ils auront revêtu leur poil imperméable et seront prêts à aller en mer, explique 20 Minutes.
Par ailleurs, comme l'explique le parc naturel marin d'Iroise, d'autres phoques pourraient être aperçus sur les plages bretonnes dans les semaines et mois à venir. Celui-ci rappelle qu'il ne faut pas approcher ces animaux sauvages, ni tenter de les remettre à l'eau. Un numéro est à disposition si l'animal semble être en difficulté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte