1 min de lecture Animaux

Savoie : des marmottes enterrées vivantes à cause de travaux ?

VU DANS LA PRESSE - L'association Vivre et Agir en Maurienne craint que des marmottes soient enterrées vivantes à cause de travaux sur un domaine skiable.

Les marmottent entrent en hibernation en octobre, pour une période de six mois.
Les marmottent entrent en hibernation en octobre, pour une période de six mois. Crédit : Jean Christophe VERHAEGEN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

La station de sports d'hiver d'Albiez-Montrond, en Savoie, a entrepris des travaux d'ampleur pour créer une grande piste, baptisée "la Directissime", destinée à relier le domaine skiable à celui des Karellis. Mais ces travaux sont-ils faits au détriment de la faune et la flore de la zone ?

L'association Vivre et Agir en Maurienne, qui craint que des marmottes soient enterrées vivantes dans leurs terriers, dénonce ces travaux, comme le rapporte Le Parisien.

"Le secteur est un véritable HLM à marmottes. Il y a énormément de trous qui attestent de leur présence. En ce mois d'octobre, nous sommes dans la période où elles hibernent et risquent donc d'être enterrées vivantes dans leurs terriers. Nous avons planté un panneau 'Marmottes' sur le site pour montrer au maire qu'elles sont bien là", a expliqué Annie Collombet, présidente de l'association.

Et d'ajouter : "Il serait scandaleux de sacrifier aujourd'hui de nombreuses marmottes, même si elles ne jouissent pas du statut d'espèce protégée."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Savoie Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants