1 min de lecture

Savoie : des marmottes enterrées vivantes à cause de travaux ?

VU DANS LA PRESSE - L'association Vivre et Agir en Maurienne craint que des marmottes soient enterrées vivantes à cause de travaux sur un domaine skiable.

Les marmottent entrent en hibernation en octobre, pour une période de six mois.

Crédit : Jean Christophe VERHAEGEN / AFP

Maeliss Innocenti

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La station de sports d'hiver d'Albiez-Montrond, en Savoie, a entrepris des travaux d'ampleur pour créer une grande piste, baptisée "la Directissime", destinée à relier le domaine skiable à celui des Karellis. Mais ces travaux sont-ils faits au détriment de la faune et la flore de la zone ?

L'association Vivre et Agir en Maurienne, qui craint que des marmottes soient enterrées vivantes dans leurs terriers, dénonce ces travaux, comme le rapporte Le Parisien.

"Le secteur est un véritable HLM à marmottes. Il y a énormément de trous qui attestent de leur présence. En ce mois d'octobre, nous sommes dans la période où elles hibernent et risquent donc d'être enterrées vivantes dans leurs terriers. Nous avons planté un panneau 'Marmottes' sur le site pour montrer au maire qu'elles sont bien là", a expliqué Annie Collombet, présidente de l'association.

Et d'ajouter : "Il serait scandaleux de sacrifier aujourd'hui de nombreuses marmottes, même si elles ne jouissent pas du statut d'espèce protégée."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info