1 min de lecture La Curiosité Est Un Vilain Défaut

Amazonie, une mort programmée ?

Anaïs Bouton, Thomas Hugues et leur invité vous expliquent pourquoi l'Amazonie est menacée !

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
La Curiosité du 16 novembre 2018 - Le pénis Crédit Image : RAPHAEL ALVES / AFP | Crédit Média : Thomas Hugues,Anaïs Bouton | Durée : | Date :
La page de l'émission
Bastien Robin
Amazonie-une-mort-programmee-
Amazonie-une-mort-programmee-

La mort programmée de l'Amazonie pourrait bien aussi annoncer la nôtre. C'est que ce nous explique notre invité Hubert Prolongeau. Le poumon de la planète est malade. Plus grand bassin fluvial du monde, plus grand écosystème de la biosphère, plus grande réserve d'oxygène de la Terre, l'Amazonie est menacée. Aux trafics classiques (drogue, orpaillage, biopiraterie) s'ajoute le drame de la déforestation: extension des grands domaines et de l'élevage bovin, percement de routes, trafic de bois précieux, développement incontrôlé du soja (et bientôt des biocarburants), paupérisation et acculturation des peuples amérindiens.  

à lireAmazonie, une mort programmée ? publié chez Plon.

L'Equipe vous recommande
Lire la suite
La Curiosité Est Un Vilain Défaut Divertissement Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants