1. Accueil
  2. Actu
  3. Hollande - Trierweiler : les politiques commentent leur séparation
1 min de lecture

Hollande - Trierweiler : les politiques commentent leur séparation

Le président a officiellement mis fin à sa relation avec la journaliste de Paris Match, à la suite des révélations de Closer, lui prêtant une relation avec la comédienne Julie Gayet, qu'il n'a pour l'heure pas démentie.

L'ancienne Première dame, Valérie Trierweiler, et le chef de l'État, le 6 juin 2013.
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les réactions n'ont pas tardé à affluer après l'annonce officielle de la séparation entre le président François Hollande et la désormais ex-Première dame de France, Valérie Trierweiler.

"Il était grand temps que l'action du président de la République sorte du feuilleton et du people. C'est mieux pour les 66 millions de Français qu'il revienne aux questions de fond. C'est mieux pour tout le monde que cette page se tourne et que l'on n'ait plus cela en fond sonore.(...) La médiatisation de la vie publique atteint un niveau tel que cela devient une médiatisation indiscrète.", a réagi Roger Karoutchi, sénateur UMP.

De son côté, François de Rugy, co-président groupe EELV à l'Assemblée a estimé sur BFMTV : "Ce n'est pas une affaire politique, mais privée. Cela peut arriver à tout le monde, c'est douloureux et difficile, d'autant plus quand on est sous le feu des projecteurs, je pense à Valérie Trierweiler qui n'avait sans doute pas mérité cela. Cela ne devait plus parasiter la vie politique. (...) Ca doit amener à mettre fin à ce mythe de la première dame, hérité de l'Ancien régime et qui n'a rien à faire dans notre République. (...) Il vaut mieux que ces questions soient traitées le plus sobrement possible et c'est ce qu'a fait le président de la République comme son prédécesseur".

Piques et ironie

"Au moins Hollande est capable de prendre une décision dans sa vie privée. S'il pouvait en faire de même pour sa politique, ce serait bien.(...) Point positif: on va enfin parler à nouveau de ce qui intéresse vraiment les Français : chômage, déficit, endettement, absence de croissance." , a ironisé Thierry Mariani, député UMP sur Twitter.

Quant à Jean-Luc Romero, conseiller régional apparenté PS et président d'Élus locaux contre le sida (ELCS), il a affirmé son "affection indéfectible pour Valérie Trierweiler. Rien n'effacera la 1ère dame investie avec passion dans bien des causes humanitaires".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte