Inflation galopante, rareté de certains produits... Est-il (encore) possible de se faire plaisir le 31 décembre à des prix raisonnables ? "Acheter un produit de moins bonne qualité n'est pas la solution", affirme le chef multi-étoilé Jean-François Piège sur RTL.
"Je ne sais rien faire face à l'inflation, si ce n'est de trouver des solutions en cuisinant", poursuit ce partisan du zéro gaspi. Il propose alors de cuisiner "deux fois" un même produit de bonne qualité - "il faut aller au plus près de chez soi et ne pas acheter des ingrédients déjà faits" - et ainsi réaliser des économies pour le Nouvel An.
L'ancien juré de l'émission Top Chef sur M6 évoque "les crevettes froides" à accompagner d'une "sauce herbacée sans gras". Et avec les têtes de crevettes, "on peut faire une crème de crevettes." Ce qui servira à en faire "soit une soupe", soit "on va lier des pâtes dedans" comme plat de résistance. Au final, "on aura dépensé une fois et cuisiné deux fois".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte