1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Cuisine : la recette inratable des pâtes fraîches maison de Cyril Lignac
1 min de lecture

Cuisine : la recette inratable des pâtes fraîches maison de Cyril Lignac

Le chef dévoile les étapes pour cuisiner des pâtes fraîches maison en un rien de temps. Le secret est de faire reposer la pâte pendant deux heures avant de la tailler pour faire des tagliatelles.

Apprenez à faire vos pâtes fraîches depuis chez vous
Apprenez à faire vos pâtes fraîches depuis chez vous
Crédit : Jorge Zapata / Unsplash
La recette des tagliatelles fraîches maison à la sauce tomate de Cyril Lignac
03:45
La recette des tagliatelles fraîches maison à la sauce tomate de Cyril Lignac
03:45
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Côme vit à Paris et aimerait le secret pour "cuisiner des pâtes fraîches maison".

Pour faire des pâtes fraîches, on a besoin de 250g de farine, 6 jaunes d'œufs et du sel. "Il y a deux écoles : soit on les fait aux jaunes d'œufs, soit aux œufs entiers. Moi je les fais aux jaunes d'œufs, car ça nous donne une pâte un peu plus serrée", précise Cyril Lignac. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive, une petite cuillère à soupe de vinaigre et là on pétrit, on mélange et on forme une boule. Laissez-la reposer deux heures.

Vous la passez au laminoir ou à la manivelle et on étale la pâte, soit on la passe au rouleau. On la roule comme une feuille de papier et coupez pour faire des tagliatelles. "Ces pâtes fraîches se cuisent 1 minute, 2 minutes maximum", ajoute le chef.

Pour la sauce tomate, faites cuire des petites tomates dans une poêle chaude avec de  l'huile d'olive, avec du basilic. Plongez alors les pâtes dans un grand volume d'eau salée et une fois qu'elles sont cuites, mettez-les dans la poêle avec la sauce tomate et une louche d'eau de cuisson. Faites sauter avec un peu d'huile d'olive. Mettez vos pâtes dans une assiette avec de la stracciatella qui va fondre et apporter un côté crémeux à la recette. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/