C'est une tradition pour laquelle Charles et Camilla se sont personnellement investis. Le roi et la reine ont "choisi en personne" la recette que les Anglais seront invités à préparer pour leur couronnement : une quiche aux épinards, fèves et estragon.
La recette de cette quiche, plat fréquent en France, mais rare au Royaume-Uni, a été présentée sur le compte Twitter de la famille royale pour "encourager" les Britanniques à s'impliquer dans le grand déjeuner du couronnement, la fête de voisinage qui aura lieu le week-end du 6 mai.
Et le roi de 74 ans, qui se pose depuis des décennies en défenseur de l'environnement, et son épouse de 75 ans, ont donc choisi une recette végétarienne. Dans la vidéo de présentation, la cheffe qui prépare la "quiche du couronnement" explique qu'en plus des épinards, des fèves et de l'estragon, il faut prévoir lait, crème fraîche, œufs et bien sûr, cheddar. C'est un plat qui "s'adapte facilement à différents goûts et préférences", vante la famille royale sur Twitter.
"À manger chaud ou froid avec une salade verte et des pommes de terre nouvelles bouillies".