1 min de lecture Smartphone

Volpy recycle et offre une deuxième vie aux smartphones

INVITÉ RTL - Le PDG de Volpy présente cette application de rachat et de recyclage de smartphone.

micro generique L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
L'éco 2.0 du 11 mai 2017 Crédit Image : Thinkstock | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Volpy, c'est une application de rachat et de recyclage de smartphone. "On a essayé de définir la solution la plus simple et la plus rapide possible", lorsqu'un utilisateur souhaite se séparer de son smartphone, explique Marc Simeoni, PDG et fondateur de Volpy. Une fois l'application téléchargée, nul besoin de renseigner le modèle du téléphone, elle le reconnaît toute seule.

"En 2 ou 3 minutes, elle va effectuer avec vous une batterie de tests très simples, un diagnostic complet". Après ces tests, l'application propose "une cotation sur mesure" pour le téléphone. "Si la cotation vous intéresse, le lendemain un coursier, sur toute la région parisienne, frappe à votre porte, récupère le portable et vous êtes payé en 2/3 heures par paypal, ou le lendemain par virement", explique Marc Simeoni.

En région, l'appli adresse une lettre prépayée et dès réception du portable, l'utilisateur est payé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Smartphone Société Application
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants