Pour un loyer mensuel attractif, il est possible d'acquérir quasiment tous les modèles disponibles sur le marché, parfois sans apport. Financièrement, la LOA peut être plus intéressante qu'un crédit classique.
La formule apparait désormais dans 37% des transactions selon les derniers chiffres publiés par l’Association française des sociétés financières (ASF).
Suivant la voiture et le nombre de kilomètres parcourus, il est possible d'économiser 15% à 25%. Ceux qui souhaitent garder leur voiture plus de 5 ou 6 ans ont meilleur compte à passer par un crédit classique. La LOA fonctionne avec des forfaits kilométriques. En cas de dépassement, il faut payer 4 à 5 centimes d'euros par kilomètre parcouru en plus, ce qui peut faire vite grimper la facture.
Enfin, il faut être méticuleux pour éviter une addition salée. Certains constructeurs peuvent facturer au prix fort le changement ou la réparation d'une pièce.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte