Le tournant "social-démocrate" prôné par François Hollande lors de sa conférence de presse à l’Élysée, le 14 janvier, remporte l'adhésion des Français, selon un sondage CQFD/i-Télé/Le Parisien. Ils sont en effet 62% à estimer que l'UMP doit s'inscrire dans une coopération avec le gouvernement pour mettre en place le Pacte de responsabilité", rapporte Le Parisien.
A l'inverse, 31% des Français aimeraient que la droite s'oppose à ce Pacte de responsabilité passé avec les entreprises, qui vise à ce que ces dernières créent des emplois en échange d'un abaissement de charges.
Chez les sympathisants de droite, quelque 52% souhaitent souligner leur désaccord avec le chef de l’État, tandis que 45% des sondés se disent prêts à coopérer, selon le quotidien.
Environ 36% des Français jugent le positionnement politique du président de la République "juste comme il faut", et un tiers "pas assez à gauche", un regret partagé par 80% des sympathisants d'extrême-gauche.
Quant au projet de refonte des régions évoqué par François Hollande, le sondage révèle que 69% des Français l'approuvent, contre 29% qui n'en veulent pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte