1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. VIDÉO - Roissy-Charles de Gaulle : "Les nouveaux terminaux sont fabuleux"
1 min de lecture

VIDÉO - Roissy-Charles de Gaulle : "Les nouveaux terminaux sont fabuleux"

ÉCLAIRAGE VIDÉO - Pierre Julien, rédacteur en chef adjoint au service étranger de "RTL" revient sur les évolutions de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

Pierre Julien
Pierre Julien
Crédit : RTL.fr
VIDÉO - Roissy-Charles de Gaulle : "Les nouveaux terminaux sont fabuleux"
03:08
La rédaction numérique de RTL & Pierre Julien

L'aéroport Charles de Gaulle a 40 ans, ce samedi 8 mars. Le projet est né dans les années 60, à l'époque où "le transport aérien est en train de se démocratiser", rappelle Pierre Julien, rédacteur en chef adjoint au service étranger de RTL. Orly était "pratiquement saturé" d'où l'idée d'ouvrir un aéroport à 25 kilomètres de Paris.

"C'est une idée de l'architecte Paul Andreux" : on ouvre "une sorte de camembert" avec de nombreuses galeries et couloirs, raconte Pierre Julien. Et huit ans plus tard, "on passe aux terminaux A,B,C,D etc…".

Aujourd'hui, Roissy c'est "80.000 personnes qui y travaillent", "quatre pistes" d’atterrissage et de décollage, "trois tours de contrôle" et "60 millions de passagers" par an, contre 10 millions il y a quarante ans, rappelle le spécialiste. Mais l'aéroport souffre d'une mauvaise réputation. Pourtant, "il y a tous les nouveaux terminaux avec des nouveaux halls assez fabuleux", comme la galerie parisienne et "le fameux hall M", souligne Pierre Julien.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/