L'aéroport Charles de Gaulle a 40 ans ce samedi 8 mars. Entre son ouverture en 1974 et aujourd'hui, le lieu a "admirablement évolué", avance Augustin de Romanet, PDG d'Aéroports de Paris.
Il rappelle que l'aéroport, qui pouvait accueillir 10 millions de passagers il y a quarante ans, a vu sa capacité d'accueil "multipliée par 8" et met en avant ces "terminaux aérés" avec "beaucoup d'espace".
Si Roissy-Charles de Gaulle n'a pas vraiment la cote auprès de ses usagers, Augustin de Romanet estime que c'est parce qu'il y a "un décalage entre la perception et la réalité" et affirme que le taux de satisfaction a beaucoup augmenté en 2013.
La liaison avec Paris est une priorité absolue
Augustin de Romanet, PDG d'Aéroports de Paris
"Des efforts considérables ont été fait", ajoute-t-il, avant de mettre en avant les projets à venir. Augustin de Romanet souhaite que "lorsque vous arrivez à l'aérogare, vous soyez comme dans un grand hôtel". "Des écrans dans la langue des personnes qui arrivent" vont notamment être installés.
La liaison avec Paris est "une priorité absolue". "Il faut que nous fêtions les 50 ans de l'aéroport avec un lien fixe entre cet aéroport et le centre de Paris", affirme le PDG d'Aéroports de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte