La Foire de Paris ouvre ses portes ce mercredi 30 avril. 400.000 visiteurs sont attendus d'ici le dimanche 11 mai pour découvrir les nouveautés, les inventions dans le domaine de la cuisine, de l'électroménager ou du jardin. Parmi ces innovations, la marque française AtmosGear qui propose les premiers rollers électriques au monde.
"Ça monte à 25 km/h, c'est télécommandé. On peut accélérer, on peut freiner, on peut même aller en arrière. Et on a entre 20 et 30 kilomètres d'autonomie, détaille Mido Soliman, créateur d'AtmosGear, avant de poursuivre. L'idée c'était vraiment de permettre à tous les passionnés de rollers d'aller encore plus loin dans la pratique. Tout le monde attendait vraiment cette innovation pour remettre un peu de peps et essayer de remettre le roller au goût du jour".
Pour le jeune homme de 27 ans, cette invention est l'aboutissement d'une idée qu'il a eu alors qu'il n'avait que 12 ans. "J'ai eu l'idée dans un manga qui s'appelle Air Gear. Pour faire simple, c'est un dessin animé japonais sur lequel je suis tombé totalement par hasard. Je voyais des personnages se déplacer en roller électrique à Tokyo. Et ce qui est très drôle, c'est qu'on disait que c'était des savants fous japonais qui l'avaient inventé. Et du coup, je pensais que c'était vrai, sauf que non. Alors je me suis dit 'Je vais le faire'", raconte-t-il au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte