On se croirait dans un film de science-fiction. En Chine, il ne sera bientôt plus surprenant de prendre un taxi volant pour se déplacer d'un point A à un point B. L'entreprise EHang vient d'obtenir le feu vert pour envoyer dans le ciel ses drones géants et transporter de véritables passagers dans les mégapoles de Canton (Guangzhou) et Hefei, rapporte le site belge 7sur7. Une grande première, ce genre d'appareil restant habituellement confiné aux vols de démonstration et d'expérimentation.
Cette certification n'est cependant valable qu'en Chine, rappelle Franceinfo. Et pour l'heure, seuls les vols touristiques, pour visiter des sites emblématiques par exemple, sont autorisés. L'objectif étant, à terme, de pouvoir généraliser le service aux déplacements urbains.
Reste à savoir si les passagers seront prêts à mettre leur sécurité entre les mains d'un engin sans pilote et 100% autonome, du décollage à l'atterrissage. À noter que plus de 10.000 vols ont déjà été effectués avec ces appareils, sans jamais rencontrer le moindre problème, même lors de simulations de pannes ou de collisions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte