1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. VIDÉO - Épernay : un Tiktokeur cache des billets dans la rue pour les offrir aux habitants
1 min de lecture

VIDÉO - Épernay : un Tiktokeur cache des billets dans la rue pour les offrir aux habitants

Sous le pseudo de "Cash Game Epernay", cet anonyme publie sur le réseau social les cachettes des billets qu'il dissimule dans les rues de la ville.

Un homme retire de l’argent d’un distributeur automatique de billets
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
ON VOUS EN PARLE - Un Tiktokeur offre de l'argent aux habitants d'Epernay
00:03:11
ON VOUS EN PARLE - Un Tiktokeur offre de l'argent aux habitants d'Epernay
00:03:14
Tom Lefevre
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

C'est déjà Noël dans la Marne. Depuis plusieurs jours, le Tiktokeur CashGameEpernay fait le buzz sur le réseau social préféré des jeunes grâce à une initiative très généreuse. Il a décidé d'offrir aux habitants de sa ville... de l’argent ! Des billets de 5, 10, et 20 euros cachés dans des endroits connus d'Epernay. Le vidéaste est anonyme, il s'amuse à dissimuler ces billets dans des recoins avant de poster les lieux de ses cachettes en vidéo. Premier arrivé, premier servi.


Depuis le début de son initiative il y a un mois, le Sparnacien a déjà offert 200 euros. Il faut être réactif car aussitôt la vidéo postée, l'argent ne reste pas très longtemps, ses abonnés étant très réactifs. Interrogé par le journal local L'Union, le Tiktokeur explique vouloir "divertir les gens. C'est un concept qui existe déjà (...) je le fais pour le plaisir". Ses près de 5.000 abonnés sont ravis. Pour pimenter le jeu, la chasse au trésor se fait désormais aussi dans les villes des alentours : Reims et Châlons-en-Champagne.

@cashgameepernay #cashgameepernay #trésor #argent ♬ Dead lnside - VKS7

Seul bémol, cette initiative, aussi généreuse qu'elle soit, n'est en réalité pas vraiment légale. La loi interdit la distribution d'argent comme support publicitaire. Le vidéaste pourrait risquer 3 ans de prison et 15.000 euros d'amende. Il n'est pas le premier à avoir eu cette idée. En 2014, un Américain avait caché la somme de 2.000 euros dans les rues de Paris. Mais la manifestation avait été interdite par crainte d'un attroupement. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte