Ce dimanche 12 décembre sur M6, les équipes de Capital se sont intéressées aux pénuries qui touchent beaucoup de secteurs. Jusqu’à 20% des articles sont menacés d’être en rupture de stock dans les magasins, du jamais-vu ! D'autant que ce phénomène fait grimper les prix, en particulier à l'approche de Noël.
Jouets, électroménager, automobile, vêtements... De nombreux secteurs sont impactés et certaines marques se retrouvent rapidement en rupture de stock. Face à cela, un secteur arrive à perdurer : l'occasion ! Les équipes de M6 sont allées enquêter du côté de l'automobile, où les pénuries de semi-conducteurs allongent les durées d'attente pour un véhicule neuf. L'occasion offre quant à elle une disponibilité immédiate, mais à quel prix ? Certains modèles de seconde main se négocient aujourd’hui au prix du neuf.
Enfin côté mode, de plus en plus de boutiques se mettent à l'occasion, comme le fabricant de chaussures Bocage. Cette chaîne de magasins propose à ses clientes de louer chaque mois la paire de leur rêve contre un forfait de 30 euros. Ces chaussures déjà portées, la marque les revend ensuite à moitié prix dans ses boutiques. Le secret : une remise en état dans l’usine Bocage de Montjean-sur-Loire (Maine-et-Loire) où cette nouvelle activité a même permis de créer des emplois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.