1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. VIDÉO - "Capital" : Pénurie et flambée des prix, comment limiter les dégâts ?
1 min de lecture

VIDÉO - "Capital" : Pénurie et flambée des prix, comment limiter les dégâts ?

Jouets, électroménager, automobile, vêtements... Aucun secteur n'est épargné par les pénuries et les prix flambent à l'arrivée de Noël. Ce dimanche 12 décembre, les équipes de "Capital" vous livrent quelques astuces pour éviter de payer le prix fort.

Un magasin de jouets (illustration)
Un magasin de jouets (illustration)
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Ce dimanche 12 décembre sur M6, les équipes de Capital se sont intéressées aux pénuries qui touchent beaucoup de secteurs. Jusqu’à 20% des articles sont menacés d’être en rupture de stock dans les magasins, du jamais-vu ! D'autant que ce phénomène fait grimper les prix, en particulier à l'approche de Noël.

Jouets, électroménager, automobile, vêtements... De nombreux secteurs sont impactés et certaines marques se retrouvent rapidement en rupture de stock. Face à cela, un secteur arrive à perdurer : l'occasion ! Les équipes de M6 sont allées enquêter du côté de l'automobile, où les pénuries de semi-conducteurs allongent les durées d'attente pour un véhicule neuf. L'occasion offre quant à elle une disponibilité immédiate, mais à quel prix ? Certains modèles de seconde main se négocient aujourd’hui au prix du neuf.

Enfin côté mode, de plus en plus de boutiques se mettent à l'occasion, comme le fabricant de chaussures Bocage. Cette chaîne de magasins propose à ses clientes de louer chaque mois la paire de leur rêve contre un forfait de 30 euros. Ces chaussures déjà portées, la marque les revend ensuite à moitié prix dans ses boutiques. Le secret : une remise en état dans l’usine Bocage de Montjean-sur-Loire (Maine-et-Loire) où cette nouvelle activité a même permis de créer des emplois.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.