1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. "Capital" : les enceintes connectées vous veulent-elles vraiment du bien ?
1 min de lecture

"Capital" : les enceintes connectées vous veulent-elles vraiment du bien ?

PODCAST - C'est le cadeau tendance qui envahit nos intérieurs et fait des records de ventes : les enceintes connectées. Les équipes de "Capital", sur M6, ont enquêté sur ce phénomène.

Capital
Capital
Crédit : RTL Originals
33. Les enceintes connectées vous veulent-elles vraiment du bien ?
26:56
micros
La rédaction numérique de RTL

Elles battent tous les records de vente et sont les stars sous les sapins de Noël. D’une simple phrase, on peut quasiment tout demander à nos enceintes connectées. Ce marché prolifique est dominé par deux géants : Amazon (Alexa) et Google (Home, Nest).

Depuis deux ans c'est le cadeau tendance qui envahit nos intérieurs et fait des records de ventes durant le Black Friday, nous sommes déjà quatre millions à posséder une enceinte connectée que l'on peut trouver à partir de 30 euros et on peut tout leur demander.

Ces inventions sont une manière d’en savoir toujours plus sur nous. S’agit-il de micros que nous installons volontairement dans nos foyers ? Comment notre vie privée est décortiquée ?

En un an, 8 nouvelles marques se sont lancées sur ce créneau mais quelles informations ces enceintes placées dans nos salons récoltent sur nous ? Que font les géants du numérique de nos données ? 

À lire aussi

Écoutez en version audio le reportage de Capital.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Dans Capital, le podcast, Julien Courbet présente les enquêtes et les reportages du magazine de M6 en version audio. Révélations, éclairages, conseils… 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/