1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. VIDÉO - "Capital" : Dacia, magasins d'usine... Les secrets des champions du discount
1 min de lecture

VIDÉO - "Capital" : Dacia, magasins d'usine... Les secrets des champions du discount

Supermarchés Actions, Dacia, villages de marques... Ce dimanche 20 juin dans "Capital", les équipes de M6 sont allés déceler les secrets de tous ces rois du discount qui ont tant de succès chez les Français.

Une Dacia Sandero sur une chaîne de montage
Une Dacia Sandero sur une chaîne de montage
Crédit : SIPA
"Capital" : Dacia, magasins d'usine... Les secrets des champions du discount
03:45
micros
La rédaction numérique de RTL

Ce dimanche 24 octobre sur M6, les équipes de "Capital" sont partis à la recherche des recettes qui font le succès des marques discount. Dans cet épisode intitulé "Supermarchés Actions, Dacia, ou magasins d'usine : les secrets des champions du discount", "Capital" tente de savoir comment ces marques réussissent à casser leur prix et si les Français font réellement de bonnes affaires.

Les journalistes de l'émission sont allés enquêter du côté de Action.  Avec 606 magasins ouverts en France en moins de 10 ans, ce discounter hollandais spécialisé dans le bazar est devenu la terreur de la grande distribution et des magasins de quartier à petits prix. On découvre quelles sont ses recettes.

-30%, -50%, -70%... Les équipes de l'émission sont également allées chercher du côté des "outlets" et villages de marques, pris d'assaut par les Français qui y retrouvent toutes leurs marques préférées à des prix cassés. Immersion au cœur d'une bataille entre les pionniers du genre : les magasins d'usines contre les rois des ventes privées en ligne.

Enfin, "Capital" tentent de savoir comment Dacia, roi de la voiture low cost, arrive à sortir des modèles de voiture toujours moins cher. Une voiture électrique neuve à 16.800 euros ?Ne cherchez pas, il n'y a pas moins cher sur le marché. L'émission révèle la formule magique de la marque.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/