Le cas de Jérémie
Jérémie est graphiste indépendant. Le 27 décembre 2018, un client le contacte via une plateforme de mise en relation. L’homme se présente comme étant architecte. A première vue, il semble sérieux. Après avoir discuté avec lui, Jérémie se met d’accord pour deux missions via la plateforme pour une somme globale de 2800€.
« L’architecte » réalise scrupuleusement son travail dans les délais réclamés. Pourtant, son client ne le paye pas. Il a beau relancer par mail et par SMS, rien ne se passe. Le bonhomme le balade pendant trois bons mois. Puis, quand il hausse le ton, il le menace carrément physiquement. Après avoir déposé une main-courante, Jérémie contacte l’Ordre des Architectes.
Et là, il apprend que son client n’y est pas inscrit. Une plainte a déjà été déposée en 2014 à son encontre pour port illégal du titre d’architecte… La situation est bloquée.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoignez : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte