Bonne nouvelle pour les Français qui souhaitent passer au vélo électrique. Le gouvernement a annoncé ce mardi 27 décembre que le dispositif d'aides pour acheter un vélo électrique serait étendu à de nouveaux foyers à partir du 1er janvier 2023.
"Pour accompagner un nombre plus important de Français dans l'achat de vélos, les seuils d'éligibilité seront rehaussés, à partir du 1er janvier 2023, pour couvrir 50% des ménages les plus modestes", a expliqué le ministère de la Transition écologique dans un communiqué.
Le seuil d'éligibilité pour ce bonus à l'achat d'un vélo, qui peut atteindre 300 euros, va être porté à un "revenu fiscal de référence par part inférieur à 14.089 euros, contre 13.489 euros actuellement", selon la même source.
Les conditions d'attribution du bonus renforcé de 400 euros, destiné aux personnes précaires et aux handicapés, seront aussi élargies l'année prochaine, avec un seuil de revenu fiscal de référence par part passant de 6.300 à 6.358 euros.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.