Robes d'été, casquettes et bermudas... Quasiment deux Français sur trois vont préparer leur valise pour cet été 2025, selon un baromètre Cofidis. Un record depuis le Covid-19. Et ces vacanciers n'hésitent pas à mettre le prix puisqu'ils prévoient de dépenser en moyenne 2035 euros.
Ce budget augmente de 185 euros par rapport à l'année dernière en raison de la hausse des prix. De leur côté, les ouvriers et les employés diminuent leur budget pour pouvoir partir. Ils prévoient de débourser 1512 euros, soit 200 euros de moins qu'il y a deux ans.
Les plus âgés prévoient de se restreindre sur les loisirs, les achats souvenirs et les restaurants, tandis que les plus jeunes feront des économies sur le logement et les transports. En réalité, les vacances restent difficiles à financer pour de nombreux Français.
Pour la première fois, l'épargne passe en tête des moyens de financement des vacances devant les revenus mensuels. Autre fait marquant : 11% des vacanciers utiliseront le paiement en plusieurs fois ou le paiement différé. 8 % des moins de 35 ans iront jusqu'à financer leurs vacances à l'aide d'un crédit à la consommation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte