1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Vacances d'été : en voiture, comment se protéger de la chaleur ?
1 min de lecture

Vacances d'été : en voiture, comment se protéger de la chaleur ?

En ces temps de fortes chaleurs, les trajets en voitures peuvent se révéler compliqués. Voici quelques conseils pour se protéger des hautes températures, lors de vos déplacements.

Embouteillages (illustration)
Embouteillages (illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Iska Sultan

Avec les chaleurs qui persistent, l'été peut être insupportable en voiture. Se protéger afin d'éviter les coups de chaud, permet de passer un trajet plus agréable. Voici quelques astuces, pour vous prémunir de la chaleur au volant.

Une bonne climatisation est importante pour contrer les hautes températures. Avant de démarrer, attendez un peu avant de l'allumer. Si la climatisation est mal réglée, la consommation de carburant peut augmenter jusqu'à 20%. La climatisation doit être de préférence, à 5 ou 6 degrés de moins, que la température extérieure. 

Des pauses régulières sont aussi recommandées, lorsque les trajets sont trop longs. S'hydrater pendant une pause, permettra de continuer votre route en toute tranquillité. Pensez aussi à emmener des bouteilles d'eau fraîches, et à rafraichir les enfants en bas-âge. Il faut être vigilant. Les enfants ont plus de mal à réguler leur température interne par la respiration.

Il est aussi possible de se procurer un pare-soleil, ou de teinter les vitres de votre véhicule. Le pare-soleil baisse la température de votre voiture de 10 degrés, si il est placé sur toutes les vitres. Une fois arrivé à destination, pensez à vous garer à l'ombre. Un garage ou un parking public couvert est idéal. Cela permet de reprendre la route sans problème de chaleur en partant. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte