Le gouvernement annonce un nouveau bulletin de salaire pour le 1er janvier 2015. Les lignes indéchiffrables vont désormais disparaître. Cette nouvelle formule sera plus accessible et plus lisible. Primes, prévoyance, cotisations salariales, mutuelle, qu'est-ce qui va changer ?
Avant tout, la nouvelle fiche de paie tiendra sur une seule page. Ainsi, une dizaine de lignes incompréhensibles vont disparaître. Seuls le salaire brut et les primes éventuelles apparaîtront. Quelques lignes détailleront aussi quelle somme sert à votre couverture santé ou pour les retraites.
Avec ce bulletin de paie allégé, le gouvernement espère que les entreprises pourront faire 1 milliard d'euros d'économies par an. Auparavant, les fiches de paie étaient élaborées sur deux jours, tous les mois. Aujourd'hui, seulement deux heures suffisent. À la fin de l'année, un mois de travail a ainsi été économisé. Le traitement d'une fiche de paie en France coûte 20 euros par mois et par personne. En Europe, cette moyenne est de 12 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.