Un chauffeur UberPOP poursuivi pour exercice illégal de l'activité d'exploitant de taxi a été relaxé jeudi 11 juin par le tribunal correctionnel de Paris. Une première qui n'étonne pas Alexandra Szacka. "Fort de son application révolutionnaire, Uber est parti à la conquête du monde", explique-t-elle.
"Uber se pare d'oripeaux de progrès : économie du partage, défense du consommateur et même promotion des femmes", selon la journaliste canadienne. Si elle ne peut nier que Uber innove, elle conteste en revanche ses méthodes de Far West. "Cela reste avant tout une extraordinaire pompe à fric qui utilise des méthodes de capitalistes sauvages comme on n'en a pas vu en Europe depuis le XIXème siècle", clame-t-elle.
Le cow-boy Uber utilise la méthode coup de pied dans les lois locales, comme s'il poussait les portes d'un saloon
Alexandra Szacka
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.