"Alors que Les Républicains sont nés en affichant leurs divisions, François Hollande estime que le PS se met en ordre de marche", raconte Olivier Mazerolle. "Sans le PS, pas d'espoir électoral pour la gauche ; et sans François Hollande, pas de salut pour le PS", dit-on dans le parti.
Le journaliste explique que pour reprendre l'offensive, le chef de l'État compte sur deux piliers : Jean-Christophe Cambadélis, "qui donne au PS un parfum de gauche" ; et Manuel Valls, "qui donne un touche de modernité à la gauche". Il poursuit : "Avec ces deux-là, le panorama est complet".
Nicolas Sarkozy dénonce la "terrifiante médiocrité" de François Hollande ? "Cela laisse le Président de marbre. Il est persuadé qu'avec ce genre de langage, son prédécesseur se dévalue lui-même", poursuit Olivier Mazerolle, pour qui le chef de l'État tient absolument à rester au-dessus de la mêlée "pour apparaître, lui, en président rassembleur et qui apaise".
Les Français ne veulent plus de lui ? "Pour le moment, cela ne trouble pas plus que cela François Hollande, qui est habitué à la volatilité des choses", explique le journaliste.
François Hollande est persuadé avoir démontré qu'il était solide, rassurant et digne de sa fonction
Olivier Mazerolle
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte