"Croit-on que François Mitterrand achetait à l'agence de Nouvelles Frontières sa place d'un charter pour se rendre en Égypte dans le plus grand palace de Louksor ? Et que Jacques Chirac montait dans un bateau à rames pour se rendre dans les îles lointaines où il aimait tant se reposer ? Que ces deux-là, et tous les autres présidents ou premiers ministres de la Vème République, prenaient le métro pour rejoindre leurs nombreuses maîtresses en France et ailleurs ?", interroge Éric Zemmour.
Le journaliste tient à le rappeler : "À notre époque bêtement égalitariste, le pouvoir sans privilèges n'est plus le pouvoir". Pour lui, "dans un pays monarchique comme la France, le privilège n'enlève rien à la majesté et l'autorité du gouvernant. Au contraire, il les renforce".
Pourquoi une telle polémique, alors ? "Personne ne moquerait le curé de se rendre au bordel s'il n'avait pas, au préalable, dénoncé ce haut lieu de perdition", explique-t-il.
Valls n'est pas coupable d'être allé au bordel, mais d'être un curé
Éric Zemmour
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte