6,6 milliards de dollars. C'est le bénéfice net de TotalEnergies au 3e trimestre 2022, une hausse de 43% par rapport au 3e trimestre 2021. Les chiffres ont été annoncés ce jeudi 27 octobre dans un communiqué, dans un contexte de tensions avec ses salariés en France, réclamant des hausses de salaires depuis début octobre, réclamations ayant mené à des grèves dans les raffineries en France.
TotalEnergies doit ce bénéfice notamment aux résultats records des activités de gaz et de GNL, dont les prix se sont envolés. "Dans un contexte marqué par un prix du Brent à 100 dollars le baril en moyenne et des prix du gaz exacerbés par l'agression militaire de l'Ukraine par la Russie, TotalEnergies a su tirer parti de son modèle intégré", a indiqué le PDG du groupe Patrick Pouyanné dans un communiqué.
TotalEnergies a déjà engrangé en neuf mois 17,3 milliards de dollars de bénéfices, plus que sur la totalité de l'année dernière (16 milliards). Le secteur du gaz et des renouvelables a dégagé sur le trimestre un bénéfice d'exploitation "record" de 3,6 milliards de dollars, en hausse de 1,1 miliard par rapport au 2e trimestre, indiqué le communiqué.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.