Le Thermomix TM7, dernier-né de la gamme, est en vente depuis ce lundi 7 avril. Ce robot cuiseur génère un fort enthousiasme chez les consommateurs. Elsa Abdoun, journaliste à UFC-Que Choisir, souligne sur RTL l'efficacité du marketing de la marque, qui a longtemps misé sur la vente directe à domicile, créant ainsi un effet d'offre limitée.
"Ils ont quand même développé des robots de qualité assez rapidement", rappelle également Elsa Abdoun pour expliquer l’engouement autour de ce nouveau robot cuiseur.
Face au prix élevé du Thermomix, d'autres modèles concurrents se démarquent par leur rapport qualité-prix. Les robots Moulinex Compagnon offrent également de bonnes performances pour un coût bien inférieur, si l’on se passe de certaines options. En évitant les options technologiques superflues, ces appareils permettent de réaliser des économies tout en garantissant une cuisine de qualité, pointe Elsa Abdoun.
Si le TM7 n'a pas encore été testé par "UFC-Que Choisir", le modèle précédent, le TM6, a déjà prouvé ses performances. Malgré le prix, les robots cuiseurs restent extrêmement prisés. "Le robot cuiseur, il faut le voir quand même comme un produit de luxe, rappelle Elsa Abdoun. C'est du luxe dans le sens où cela va vraiment faciliter tout un tas de choses en cuisine si on prend un très bon robot cuiseur. C'est dans les petits détails, en fait, que ça va faire la différence."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte