2 min de lecture Brico déco design

Style Riviera : les secrets pour réussir sa déco

Chic, sobre et légère, la tendance Riviera s’impose avec style dans nos intérieurs. Pour se l’approprier en toute beauté, les matières brutes, teintes claires et meubles légers donnent le ton.

Maisons du Monde
Maisons du Monde Crédit : Maisons du Monde
Pauline Fontaine
Journaliste RTL

À la fois chic, moderne, sobre et aérée, la tendance Riviera s’habille de clarté et de légèreté. Facile à imaginer, elle s’impose en toute simplicité et apporte fraîcheur et douceur de vivre dans son intérieur. L’ambiance est calme, détendue et invite au farniente.

Pour réussir haut la main l’aménagement de son intérieur, un seul mot d’ordre : less is more. Optez pour des matières naturelles telles que le lin, le bois clair ou encore le marbre. Par touche, invitez du rotin. Succès garantit. 

Rideaux Cyrillus
Rideaux Cyrillus Crédit : Cyrillus

Côté couleur, misez sur une base claire et sobre, le tout agrémenté de détails colorés, comme le jaune, le vert, le rouge, le orange ou encore le bleu, qui viendront dynamiser l’intérieur. Les tons soutenus s’imposent par touche.

Une décoration sobre et légère

Pour les meubles et accessoires, pensez sobriété et harmonie. La décoration se veut épurée. Dans le salon, investissez dans un canapé en tissu blanc, une table en métal, un tapis à poil ras ou shaggy beige et des rideaux en lin.

Table basse Yram, AM.PM, La Redoute
Table basse Yram, AM.PM, La Redoute Crédit : La Redoute
À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

Invitez avec parcimonie des coussins ou un plaid à l’imprimé végétal ou rayé. Quant aux accessoires, préférez-les dans des matières brutes. Placez ici et là des vases et sculptures en béton ou en marbre.

Dans les chambres, imaginez une ambiance quasi monacale.
Immaculée, la pièce s’offre du rythme avec des draps en lin colorés.

Dans la salle à manger et la cuisine, le décor est  tout aussi minimaliste et se ponctue d’une table en bois clair, de chaises noires et d’accessoires discrets.

Enfin, renforcez le style riviera, en accrochant, aux murs, des photos – anciennes ou non -  en noir et blanc. Le résultat, chic et sobre va vous éblouir.

SERVICES
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Décoration Mobilier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants