Carlos Tavares quitte Stellantis. Le constructeur automobile a annoncé, dimanche 1er décembre, la démission "avec effet immédiat" de son patron emblématique. "Le conseil d'administration de la société, réuni ce jour sous la présidence de John Elkann, a accepté la démission de Carlos Tavares", a indiqué le groupe dans un communiqué.
Son remplaçant sera nommé au cours du premier semestre 2025. Selon Henri de Castries, administrateur du groupe franco-italo-américain, ce départ est le résultat de "points de vue différents" entre Tavares et le conseil d'administration. Le mandat du dirigeant à la tête de Stellantis devait s'achever début 2026.
À la fin du mois de septembre, le groupe avait indiqué avoir lancé un processus pour trouver son futur directeur général. Carlos Tavares a beaucoup fait parler de lui ces dernières années. La rémunération du patron a suscité la controverse en France.
Le processus de nomination du nouveau directeur général du groupe, géré par un comité spécial du conseil d'administration, est déjà "en bonne voie", a prévenu Stellantis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte