1 min de lecture

Stellantis : le groupe automobile annonce le départ de son patron Carlos Tavares

Le conseil d'administration de Stellantis "a accepté la démission de Carlos Tavares", a indiqué le groupe, ce dimanche 1er décembre.

Carlos Tavares, le 31 mars 2022

Crédit : Mauro Ujetto / NurPhoto / NurPhoto via AFP

STELLANTIS - Carlos Tavares est l'invité de Amandine Bégot

00:09:29

RTL ÉVÉNEMENT - Airbags défectueux : les excuses du patron de Stellantis Carlos Tavares

00:03:37

LENGLET-CO - Carlos Tavares rémunéré 36,5 millions d'euros : quel est le problème ?

00:03:46

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Carlos Tavares quitte Stellantis. Le constructeur automobile a annoncé, dimanche 1er décembre, la démission "avec effet immédiat" de son patron emblématique. "Le conseil d'administration de la société, réuni ce jour sous la présidence de John Elkann, a accepté la démission de Carlos Tavares", a indiqué le groupe dans un communiqué. 

Son remplaçant sera nommé au cours du premier semestre 2025. Selon Henri de Castries, administrateur du groupe franco-italo-américain, ce départ est le résultat de "points de vue différents" entre Tavares et le conseil d'administration. Le mandat du dirigeant à la tête de Stellantis devait s'achever début 2026. 

À la fin du mois de septembre, le groupe avait indiqué avoir lancé un processus pour trouver son futur directeur général. Carlos Tavares a beaucoup fait parler de lui ces dernières années. La rémunération du patron a suscité la controverse en France

Le processus de nomination du nouveau directeur général du groupe, géré par un comité spécial du conseil d'administration, est déjà "en bonne voie", a prévenu Stellantis. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info