1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. INVITÉ RTL - Stellantis : "La santé financière du groupe ne passe pas que par des suppressions de postes", assure Carlos Tavares

1 min de lecture

INVITÉ RTL - Stellantis : "La santé financière du groupe ne passe pas que par des suppressions de postes", assure Carlos Tavares

Après les scandales des moteurs défaillants et des airbags défectueux, Stellantis règle ses problèmes au sein du groupe et espère éviter les suppressions de postes pour retrouver sa pérennité.

Carlos Tavares, le 31 mars 2022

Crédit : Mauro Ujetto / NurPhoto / NurPhoto via AFP

STELLANTIS - Carlos Tavares est l'invité de Amandine Bégot

00:09:30

STELLANTIS - Carlos Tavares est l'invité de Amandine Bégot

00:09:29

Amandine Bégot & Thomas Sotto

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le mondial de l'Automobile ouvre ses portes ce lundi 14 octobre, même si l'industrie traverse certaines difficultés. C'est notamment le cas de Stellantis qui, après plusieurs années record, doit faire face à de nouveaux défis. Son PDG Carlos Tavares, qui prépare sa retraite pour 2026, évoque un "durcissement".

"Ça se durcit et il est certain que tout ceci nous demandera beaucoup d'efforts, beaucoup d'imagination, beaucoup d'innovation pour recréer une pérennité qui soit durable comme toute pérennité sur la base de profits récurrents et donc ce n'est pas un objectif sacré que d'avoir une marge opérationnelle à deux chiffres. Il faut par contre être capable de faire la différence par rapport à nos concurrents", explique Carlos Tavares, invité sur RTL. 

"La résolution de ce problème est en cours", ajoute le PDG de Stellantis qui estime que le celui-ci sera réglé d'ici Noël 2024. Pour y parvenir, il assure avoir réduit les stocks de "52.000 unités sur les trois derniers mois" et souhaite trouver une solution pour éviter de supprimer des emplois. "La santé financière du groupe ne passe pas que par des suppressions de postes. Ça passe par beaucoup d'autres choses, de l'imagination, de l'intelligence, de l'innovation, et tout ça, c'est ce que nous sommes en train de faire", promet Carlos Tavares.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte