Mardi 16 avril, les actionnaires du groupe Stellantis ont validé la rémunération de leur patron, Carlos Tavares, qui s'élève à 36,5 millions d'euros en 2023. Celui-ci a répondu "Si vous estimez que ce n'est pas acceptable, faites une loi", ce qui, en langage PDG, signifie grosso modo 'Allez vous faire cuire le cul'.", a plaisanté Clément Charton.
Carlos Tavares est le PDG de Stellantis, qui vend, selon l'humoriste, "des 205 et des Berlingos". "N'oublions pas que, malgré tout son argent, il est obligé d'être corporate. Et donc, de rouler en Picasso ! Le pauvre ! Qui est d'ailleurs, je crois, la Picasso, le seul lien qui unit la marque Citroën avec l'art et l'esthétisme", a-t-il ajouté.
Avec un salaire de 36 millions d'euros en un an, Carlos Tavares serait payé 20.000 euros de l'heure, a calculé Clément Charton. "Sa pause pipi, elle lui rapporte un SMIC. 10 euros la gougoute !", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte