1 min de lecture

Stellantis : "La pause pipi" de Carlos Tavares "lui rapporte un SMIC", s'amuse Clément Charton

Mercredi 17 avril, Clément Charton a réagi à la rémunération record de Carlos Tavares, qui s'élève à 36,5 millions d'euros en 2023.

La Vizo conférence du 17 avril 2024

Crédit : RTL

La Vizo conférence du 17 avril 2024

00:04:25

La Vizo conférence du 17 avril 2024

00:04:25

Clément Charton

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mardi 16 avril, les actionnaires du groupe Stellantis ont validé la rémunération de leur patron, Carlos Tavares, qui s'élève à 36,5 millions d'euros en 2023. Celui-ci a répondu "Si vous estimez que ce n'est pas acceptable, faites une loi", ce qui, en langage PDG, signifie grosso modo 'Allez vous faire cuire le cul'.", a plaisanté Clément Charton. 

Carlos Tavares est le PDG de Stellantis, qui vend, selon l'humoriste, "des 205 et des Berlingos". "N'oublions pas que, malgré tout son argent, il est obligé d'être corporate. Et donc, de rouler en Picasso ! Le pauvre ! Qui est d'ailleurs, je crois, la Picasso, le seul lien qui unit la marque Citroën avec l'art et l'esthétisme", a-t-il ajouté. 

Avec un salaire de 36 millions d'euros en un an, Carlos Tavares serait payé 20.000 euros de l'heure, a calculé Clément Charton. "Sa pause pipi, elle lui rapporte un SMIC. 10 euros la gougoute !", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info