2 min de lecture

SNCF : le groupe promet 15% de places TGV en plus d'ici à 2034 en France

Selon Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, l'offre TGV va augmenter sur le sol français dans les dix prochaines années.

Illustration SNCF.

Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La SNCF fait une promesse pour les années à venir. L'offre de places dans les TGV va augmenter de 15% dans les années à venir en France, a annoncé l'un des responsables du groupe ferroviaire. "Nous allons augmenter l'offre TGV de 25% d'ici à 2034 : 15% en France et 10% à l'international", a indiqué le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, dans un entretien à La Tribune Dimanche

"L'augmentation de l'offre s'appuiera en partie sur une hausse du nombre de trains Ouigo, à 30% du total, contre 20% aujourd'hui. C'est ce qui nous permettra de proposer des prix plus attractifs", a souligné Christophe Fanichet dans cet entretien. La SNCF a récemment indiqué vouloir augmenter le nombre de Ouigo, son service "low cost", sur le sol français. 

La SNCF a donc décidé de "démultiplier Ouigo", a confié Alain Krakovitch, directeur de TGV et Intercités au sein du groupe ferroviaire. De nouvelles destinations devraient être proposées aux voyageurs dans les années à venir. 

L'entreprise a annoncé, mercredi 12 juin, son intention de s'implanter en Italie à partir de 2026. "Notre activité hors de France représente déjà 30% de notre chiffre d'affaires, avec 30 millions de voyageurs par an dans neuf pays, majoritairement en coopération. Mon objectif consiste à atteindre le seuil de 50 millions de voyageurs à l'international dans les dix ans à venir", a déclaré le PDG de SNCF Voyageurs. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info