La SNCF fait une promesse pour les années à venir. L'offre de places dans les TGV va augmenter de 15% dans les années à venir en France, a annoncé l'un des responsables du groupe ferroviaire. "Nous allons augmenter l'offre TGV de 25% d'ici à 2034 : 15% en France et 10% à l'international", a indiqué le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, dans un entretien à La Tribune Dimanche.
"L'augmentation de l'offre s'appuiera en partie sur une hausse du nombre de trains Ouigo, à 30% du total, contre 20% aujourd'hui. C'est ce qui nous permettra de proposer des prix plus attractifs", a souligné Christophe Fanichet dans cet entretien. La SNCF a récemment indiqué vouloir augmenter le nombre de Ouigo, son service "low cost", sur le sol français.
La SNCF a donc décidé de "démultiplier Ouigo", a confié Alain Krakovitch, directeur de TGV et Intercités au sein du groupe ferroviaire. De nouvelles destinations devraient être proposées aux voyageurs dans les années à venir.
L'entreprise a annoncé, mercredi 12 juin, son intention de s'implanter en Italie à partir de 2026. "Notre activité hors de France représente déjà 30% de notre chiffre d'affaires, avec 30 millions de voyageurs par an dans neuf pays, majoritairement en coopération. Mon objectif consiste à atteindre le seuil de 50 millions de voyageurs à l'international dans les dix ans à venir", a déclaré le PDG de SNCF Voyageurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte