1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. SNCF : coup d'envoi de la vente des billets pour les vacances de Noël
1 min de lecture

SNCF : coup d'envoi de la vente des billets pour les vacances de Noël

La SNCF a ouvert à la vente les billets de train pour les vacances de Noël, ce qui représente la journée la plus chargée de l'année pour la plateforme de réservation.

SNCF (illustration)
SNCF (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Ryad Ouslimani
Journaliste

C'est l'une des périodes les plus sensibles de l'année pour la SNCF. En effet, des centaines de milliers d'usagers scrutent le jour J et l'heure H d'ouverture de la vente des billets pour la période de Noël. Car si les vacances d'été s'étalent sur deux mois, les vacances de Noël et surtout les jours de fêtes en famille sont concentrés sur des périodes plus réduites, et la SNCF doit faire face à une demande qui explose

L'ouverture des ventes a donc eu lieu ce jeudi 11 octobre. Si la vente était officiellement annoncée pour 6h15, ceux qui ont tenté leur chance plus tôt ont pu effectuer leurs réservationsaux alentours de 6h. Était-ce l'assurance de trouver des billets à petits prix ? Pas forcément. 

Cette ouverture des ventes pour les trains pendant les vacances de fin d'année (jusqu'au 7 janvier) est le jour le plus chargé pour les ingénieurs informatiques de la SNCF. Des simulations ont été faites afin d'éviter tout bug sur le site. Des dizaines d'informaticiens ont été mobilisés très tôt ce matin. En 2017, chaque seconde, 40 billets étaient vendus lors de ce premier jour

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/